L'idéal serait

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Eti Lène -  2021-06-28 19:28:25

L'idéal serait

que les communautés Ecclesia Dei fassent comme la FSSPX en 1974-1976, y compris 1988 : Résister par tous les moyens. Rester elle-même, mais en obéissant à la Rome de toujours, pas celle qui oppose l'Eglise d'avant et celle d'après, avec la réussite si "impressionnante" qu'on connaît à l'Eglise d'après. Ce serait l'idéal. Après, quand on a des résultats aussi impressionnants que ceux de l'Eglise d'après, devant Dieu et devant les hommes, il peut sembler "légitime" pour certains de revendiquer ces résultats en accentuant des résultats si magnifiques. À dire vrai le suicide des diocèses marche si bien, et le suicide étant une valeur si sûre parmi tous les évêques, qu'il faut aller encore plus loin.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921627