Derrière la messe, l'identité de l'Eglise

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2021-06-28 19:13:44

Derrière la messe, l'identité de l'Eglise

Il faut bien comprendre que le combat de la messe n'est pas seulement celui de la messe au sens strict. A travers la messe s'affrontent deux conceptions de l'Eglise.

D'un côté, l'Eglise de toujours, surnaturelle, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes ;

De l'autre, une Eglise sécularisée, humaniste (voire, au moins de fait, "maçonnisée"), transformée en une sorte d'ONG, dont la mission est d'accompagner spirituellement l'établissement sur Terre de la démocratie universelle.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921623