François pape de la guerre liturgique, après le pape de la paix Benoit ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Gaspard -  2021-06-28 18:51:56

François pape de la guerre liturgique, après le pape de la paix Benoit ?

Benoit XVI a apporté la paix liturgique avec le motu proprio Summorum pontificum en 2007.

Ce motu proprio a été précisé par l'instruction Universae Ecclesiaie en 2011.

François a lui-même fait vivre le missel traditionnel en ajoutant les saints canonisé depuis 1962 au missel traditionnel avec le décret Cum sanctissima et François a ajouté quelques nouvelles préfaces au missel traditionnel avec le décret Quo magis en 2020 également.

Au lieu de faire vivre le missel traditionnel comme il a commencé à le faire, François va-t-il désormais le torpiller ? Ce serait typique d'un président d'ONG qui change d'avis d'une année sur l'autre. Mais un pape ? Torpiller le grand oeuvre de son prédécesseur, toujours vivant qui plus est ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921620