Ah il évolue aussi (bon exemple ce dimanche en Haute Marne)
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ptitlu - 2021-06-27 19:20:08
Ah il évolue aussi (bon exemple ce dimanche en Haute Marne)
Messe d'ordination de prêtre NOM, mais
- avec la kyriale VIII
- le Credo III
- Les litanies en français, chantées (hélas, en tutoiement)
- plusieurs chants anciens en polyphonie (offertoire et communion. Dans la cathédrale Saint Mammes, cela ressemblait à quelque chose)
- et le Salve Regina
Hélas des enfants de choeur filles, la "paix du Christ" (pas de pot après la messe pour cause covid, l'ordination elle même déplacée de Joinville à Langres pour respecter les distances sanitaires, mais ce geste limite fraternel, pas de souci... Je connais au moins un liseur dûment masqué qui devait être heureux...) et la communion dans les mains (distribuée par trois prêtres et l'évêque tout de même)
Dans l'ensemble, pas mal. Dommage seulement d'avoir transformé la chapelle où se trouve normalement la présence réelle (à droite après le couloir de la sacristie) en vestiaire pour les curés et prélats présents. C'est justement le rôle de la sacristie.
En revanche, quatre ordinations en cinq ans (dont deux frères), amis Lingons, félicitations.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921491