L'unité de l'Eglise, c'est l'unité de la foi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2021-06-26 12:55:19

L'unité de l'Eglise, c'est l'unité de la foi

Le reste n'est que palinodie et prétexte !

Il est inutile d'expliquer à l'évêque qu'on est gentil, qu'on l'aime bien et qu'on fait de bonnes choses. Il le sait très bien. Il n'aime simplement pas l'Eglise de toujours.

D'un côté, l'Eglise de toujours, surnaturelle, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes ; de l'autre, une Eglise sécularisée (voire, au moins de fait, "maçonnisée"), transformée en tout cas en une sorte d'ONG, qui accompagne spirituellement l'établissement de la démocratie universelle.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921381