Dialogue de sourds

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vexilla Galliae -  2021-06-26 12:41:41

Dialogue de sourds

Monseigneur voit dans le refus de la concélébration un refus de reconnaître la validité de la messe paulinienne... or seuls les sédévacantistes (et encore, pas tous) sont dans ce cas...

La Messe des catholiques d'Orient est célébrée dans un autre rite, il n'y a donc pas de concélébration, et cela ne pose de problème à personne... C'est bien la preuve que concélébration et communion ecclésiale sont deux questions totalement différentes.

Cette rencontre fut-elle spontanée ou était-il prévu que l'archevêque fasse son apparition ? Dans ce second cas, il aurait fallu mieux préparer les questions, les intervenants, etc. Ici, les esprits se sont rapidement échauffés, malheureusement (mais comment en vouloir aux manifestants ?) ; je crains que la rencontre se soit montrée totalement inutile, si ce n'est contre-productive...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921379