Il y a un côté totalitaire dans ce que vous dîtes

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Regnum Galliae -  2021-06-24 16:34:54

Il y a un côté totalitaire dans ce que vous dîtes

On parle de forme et non de substance. On peut ne pas apprécier la forme ordinaire, son manque de sacré, son côté horizontal, ses ornements simplistes, tout en reconnaissant que la substance de la messe demeure. Pourquoi forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas pourvu qu'il en reconnaisse la validité au point d'assister à la messe dans le chœur et de communier des mains de l'évêque ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921203