Effectivement, ne soyons pas hypocrites
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ion - 2021-06-24 15:43:56
Effectivement, ne soyons pas hypocrites
Je ne comprends pas que des prêtres, qui seraient convaincus que le nouvel Ordo Missae s'éloigne de façon impressionnante, dans l'ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la Sainte Messe puissent alors accepter d'adhérer au Motu Proprio SP qui dit exactement le contraire
"Ces deux expressions de la lex orandi de l’Église n’induisent aucune division de la lex credendi de l’Église" (SP Art 1)
Question de logique et d'honnêteté.
Car alors le souci de communion dont vous parlez n'est plus vraiment communion. Comme vous dites, ne soyons pas hypocrites.
Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921193