Ne soyons pas hypocrites

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Regnum Galliae -  2021-06-24 11:28:41

Ne soyons pas hypocrites

Tout le monde sait que ces prêtres ne veulent pas célébrer en Paul VI parce que "le nouvel Ordo Missae, si l'on considère les éléments nouveaux, susceptibles d'appréciations fort diverses, qui y paraissent sous‑entendus ou impliqués, s'éloigne de façon impressionnante, dans l'ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la Sainte Messe, telle qu'elle a été formulée à la XXe session du Concile de Trente, lequel, en fixant définitivement les « canons » du rite, éleva une barrière infranchissable contre toute hérésie qui pourrait porter atteinte à l'intégrité du Mystère." (source : bref examen critique des cardinaux Ottaviani et Biaggi).

Par souci de communion et d’apaisement, ces prêtres choisissent de faire comme si de rien n'était et jettent un voile pudique sur cette question, mais demander de le célébrer eux-mêmes va trop loin. Leur demander de le faire n'est vraiment pas charitable.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921152