Et un évêque ou un prêtre qui refuse de célébrer ou d'autoriser
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
JVJ - 2021-06-23 22:17:30
Et un évêque ou un prêtre qui refuse de célébrer ou d'autoriser
un prêtre disant la messe de rite latin dans la forme extraordinaire ?
Il faut lui offrir le motu proprio ?
A quoi riment ces ornements de Mgr Minnerath alors ?
En fin d'épiscopat, c'est comme le chef d'Etat Major des armées quelques mois avant le départ d'un président, on ne change pas de titulaire, sinon à la marge, pour laisser toute liberté au successeur. Au pire du pire, on demande au supérieur en termes ecclésiastiques qu'il serait bien de changer le profil, en pensant à 24 années d'apostolat et d'une communauté qui mène sa vie sans embêter personne.
J'assiste à toutes les messes possibles... Quand des prêtres célèbrent en brodant à l'infini ou donnent l'absolution collective, vous croyez que l'évêque est dans son rôle à le laisser faire ?
L'archevêque en chape dans sa cathédrale pour des vêpres "pontificales".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921095