Vous avez pleinement raison

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Romanus -  2021-06-22 10:54:04

Vous avez pleinement raison

On ne lance pas une réforme en pleine crise.

On peut regretter qu'il y ait parfois trop de genuflexions, mais on les comprend mieux en connaissant leur origine. Celle du "et verbum caro factum est" date de l'hérésie monophysite pour insister sur le fait que Dieu est bien homme.

Le pater récité par le prêtre seul veut montrer le rôle de celui-ci qui présente les prières au nom de tous. C'est une très belle tradition. Et dans le contexte des années 60, il était important d'insister dessus.

Découvrons la liturgie avant de vouloir la changer.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=920906