Une solution

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc de Montalte -  2021-06-22 09:31:29

Une solution

Allez à la messe Paul VI chantée en grégorien, ce sera plus simple, vous y trouverez toutes vos évolutions ô combien nécessaires et n'aurez plus à y subir les ayatollah rigides. Ou'est ce qui vous retient ?


Si donc le motif du principe de la langue vernaculaire dans la liturgie a été de mettre l'assemblée en condition de participer consciemment, activement et fructueusement à la célébration, aucune partie de l'action sacrée ne se justifie dans une langue que le peuple ne comprend pas.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=920896