Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Luc de Montalte - 2021-06-22 09:31:29
Une solution
Allez à la messe Paul VI chantée en grégorien, ce sera plus simple, vous y trouverez toutes vos évolutions ô combien nécessaires et n'aurez plus à y subir les ayatollah rigides. Ou'est ce qui vous retient ?
Si donc le motif du principe de la langue vernaculaire dans la liturgie a été de mettre l'assemblée en condition de participer consciemment, activement et fructueusement à la célébration, aucune partie de l'action sacrée ne se justifie dans une langue que le peuple ne comprend pas.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=920896