Si les fidèles s'étaient davantage intéressés
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2021-06-21 23:17:40
Si les fidèles s'étaient davantage intéressés
à la liturgie de l'Eglise, il est très probable que des clercs n'auraient pas pu la massacrer.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le saccage de la liturgie a été accompli par des clercs.
Moi, je défends l'idée que les fidèles puissent poser des questions sur la liturgie et, par ailleurs, que personne n'ait le droit d'y toucher, y compris les clercs.
En Orient, on ne touche pas à la "divine liturgie".
Le pape peut seulement ajouter telle ou telle fête ou tel ou tel saint au calendrier, et point barre !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=920869