Lamentable!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Leopardi -  2021-06-21 22:31:40

Lamentable!

Lamentable mais tellement prévisible.

Le groupuscule de psychorigides a encore frappé (ils se reconnaîtront).

J'avais pourtant pris soin de préciser, et merci Japhet de l'avoir relevé, que je considérais que les simples fidèles n'étaient pas habilités à modifier la liturgie.

Pour autant, faut-il s'interdire de penser?

Je vous lis répéter comme une mantra "le rite de 62. on n'y touche pas. c'est pas à nous de le faire; alerte! alerte!"

"Messe à la carte" Mais quelle mauvaise foi! qui vous a parlé de cela?

Le pire dans tout cela, c'est que vous pourrissez les fils et que vous empêchez les autres de s'exprimer.

Oui, il y a différentes opinions sur l'évolution du rite et ce que ce que je cherche à évaluer ici, en fonction des réponses, c'est la réaction des fidèles lorsque les autorités (gnagnagna) auront décidé de faire évoluer ce rite.

Peut-être serez-vous surpris de l'accueil favorable qui sera donné ce jour là au nouveau rite de 1962.

Je ne doute pas que les autres internautes aient leur mot à dire malgré les quelques ayatollahs autoproclamés de ce forum et je les y invite.

Cette démarche a un but purement instructif et non subversif.


Au fait XA, vous tenez définitivement un sujet tabou ici.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=920860