Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Candidus - 2021-06-21 15:06:41
Oui, c'est une ouverture
A mon avis, les prêtres devraient accepter cette main tendue. Après tout, la position officielle de la FSSP est que le NOM est orthodoxe, même si l'affaiblissement de certains aspects essentiels du Saint Sacrifice est déploré, et des réserves sur la conformité de la réforme liturgique avec Sacrosanctum Concilium sont émises.
Je comprendrais que des prêtres FSSPX refusent cette concélébration eu égard à leur position concernant le NOM, mais je ne le comprends pas de la part de prêtres de la FSSP. Ces prêtres ont certainement le droit pour eux (aucun prêtre ne peut être obligé à concélébrer) mais dans cette affaire ils feraient une bonne action en surmontant leur répugnance que je comprends, pour le bien de la communauté.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=920801