En Suisse aussi (mais très limité)

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ptitlu -  2021-05-13 20:40:30

En Suisse aussi (mais très limité)

https://www.cath.ch/newsf/meinrad-furrer-benit-les-couples-homosexuels-a-zurich/

"Le 10 mai 2021, l’aumônier des gays Meinrad Furrer a été le seul en Suisse à bénir publiquement dix couples sur la Platzspitz de Zurich.

Au cours de la soirée du 10 mai, dix couples sont venus se faire bénir par Meinrad Furrer: six couples de lesbiennes, trois couples de gays – et un couple hétérosexuel"



Cela dit le problème est plus profond puisque l'évêque est favorable à cette initiative.


"L'évêque de Coire Mgr Joseph Bonnemain avait pris ses distances avec l’action – mais a trouvé des mots conciliants. Il a affirmé prier pour Meinrad Furrer et pour celles et ceux qui seront bénis. Dans l’émission «10 vor 10» de la télévision alémanique SRF, le nouvel évêque de Coire a relevé que «l’instruction du Vatican était une provocation».

Selon Mgr Bonnemain, il n’y aura pas de sanction pour Meinrad Furrer. Il a indiqué être disponible en tant qu’évêque pour une discussion avec lui. Une offre de dialogue que l’intéressé a accepté. Selon kath.ch, Meinrad Furrer n’a plus de mission canonique du diocèse de Coire, mais est employé de l’Eglise de Zurich. Mgr Bonnemain ne serait donc pas son supérieur hiérarchique
"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=917229