Le Dr Hernandez, médecin des pauvres, béatifié

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Chicoutimi -  2021-05-10 04:47:35

Le Dr Hernandez, médecin des pauvres, béatifié

Un article de Zenit:

Venezuela: le pape François applaudit la béatification du Dr José Hernandez

02/05/2021

«Un médecin, riche de science et de foi»: c’est en ces termes que le pape François a rendu hommage au docteur José Gregorio Hernández Cisneros (1864-1919), «un laïc fidèle, a été béatifié vendredi dernier à Caracas, au Venezuela».

(...) «C’était un médecin, riche de science et de foi. Il a pu reconnaître le visage du Christ dans les malades et, en Bon Samaritain, il les a aidés par sa charité évangélique. Son exemple peut nous aider à prendre soin de ceux qui souffrent corps et esprit.» (...)

La guérison d’une petite fille opérée au cerveau

Le 10 mars 2017, Yaxury Solórzano, une fille de 10 ans, a été touchée par une rafale de fusil à plomb lorsque des criminels ont tenté de cambrioler son père. Elle a été emmenée en urgence à l’hôpital Pablo Acosta Ortizm de San Fernando de Apure (Venezuela), avec une blessure au crâne et la masse cérébrale exposée.

Elle a alors subi une opération en neurochirurgie: il fallait retirer une partie de l’os crânien pariétal. Lors de l’intervention chirurgicale, la mère de Yaxury a demandé avec ferveur l’intercession du Dr José Gregorio Hernández devant Dieu, et elle affirme elle-même qu’elle a immédiatement perçu sa présence et a senti une main sur son épaule: elle a entendu une voix qui lui disait: « Rassurez-vous, tout ira bien! »

Après l’opération, Yaxury a récupéré de façon satisfaisante et sans complications. Cependant, selon les prévisions des neurochirurgiens, après une telle blessure la patiente aurait dû présenter un handicap. Il n’en a rien été.

Une commission de l’archidiocèse de Caracas – en présence du cardinal Baltazar Porras – s’est rendue à San Fernando de Apure le 18 décembre 2018. Le 9 janvier 2020, la Commission médicale de la Congrégation pour les causes des saints a approuvé le miracle attribué à l’intercession du vénérable José Gregorio Hernández. (...)''

Pour lire en entier, c'est ICI
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=917053