Applaudir les Sycophantes

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Goupillon -  2021-04-06 12:45:10

Applaudir les Sycophantes

Faire la louange des dénonciateurs professionnels est en effet d'une lâcheté ignoble. Gaspard, toujours à hurler avec les loups...

On notera l'incohérence du sycophante en question (le frère du baptisé) : si c'était si dangereux d'assister à cette cérémonie, pourquoi est-il resté jusqu'à l'heure du couvre feu (c'est ce qu'il déclare), c'est-à-dire plusieurs heures ?

Il aurait dû partir tout de suite. Mais la haine de ce dénonciateur anonyme (bien sûr) supporte très bien l'illogisme. Oui, la haine : pour désigner l'eau baptismale, ce grand courageux emploie l'expression familière et dépréciative de « flotte » (les catéchumènes étaient baptisés dans la même flotte, ce sont ses termes).

Autre bêtise : si aucune maladie ne se déclare chez les assistants à la dite cérémonie, on pourra donc en conclure qu'il n'y a pas de virus, parce qu'un virus aussi dangereux et contaminant qui ne rend pas malade ne doit tout simplement pas exister, ou du moins ne pas exister de la manière dont les catastrophistes le décrivent.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=914712