Est ce que ça parle vraiment des tradis ou d'une église parallèle ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ptitlu -  2021-04-05 16:02:18

Est ce que ça parle vraiment des tradis ou d'une église parallèle ?

Je lis dans la bio de l'auteur qu'elle a grandi dans le Tarn, dans une communauté traditionnelle non FSSPX.
Par ailleurs niveau Tradition dans le Tarn, sorti de L'ICRSP et de la FSSPX, y a rien.

En revanche il y a eu par le passé une église parallèle assez forte, installée de surcroît dans un ancien couvent XVIIe avec chapelle, il s'agit de Puylaurens, avec des apparitions mariales bidon autour de la famille Lefèvre.

Il y a eu du monde, et même une maison d'édition qui sortait un bulletin pour faire connaître la dévotion à l'immaculée conception et qui dans ces années la touchait beaucoup de monde, jusqu'à 40.000 personnes en 1984.

Ainsi qu'une "congrégation" d'une dizaine de sœurs dirigée par la fille de la famille à qui la Vierge venait en songe tous les WE lors d'un "coma mystique"; une enquête avait établi que le droit d'entrée pour les sœurs dans la congrégation était très élevé (,"les religieuses ont obtenu leur robe et leur voile après avoir fait des dons très substantiels, l'une d'elles a offert 80 millions de centimes, toute sa fortune", Gilbert Picard). Tout ça n'existe plus,

Ça a commencé en 1971 et connu des grandes heures jusqu'en 1988, après quoi le fort développement des raeliens dans le coin a pris le relais. Il y a eu des mises en garde successives des évêques en 1972, 74, 78 et une association des villageois "anti" en 1984. Y a eu sur place messes, apparitions, école...

Transition assez curieuse de l'ensemble a un "prêtre" Suisse, Serge Clivaz, renvoyé d'Econe puis ordonné dans des conditions curieuses au diocèse de Cuenca en 2980 - ce diocèse a servi de sas de "recyclage" pour plusieurs "prêtres" ordonnés à Palmar précédemment - ce dernier avait été mis en examen pour mœurs (4/98) et retrouvé mort peu avant son procès ("l'hypothèse du suicide à l'aide de barbituriques de ce prêtre Suisse âgé de 47 ans restait hier privilégiée", la Dépêche 24/5/2000). Ce prêtre tenait une école hors contrat.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=914633