Quand on ne fait rien on n'a pas d'ennemi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ptitlu -  2021-03-02 14:41:29

Quand on ne fait rien on n'a pas d'ennemi

Ce qui n'empêche pas parfois de se faire tuer. Parce que.

En l'occurrence je n'avais répondu, avec un peu de véhémence je vous l'accorde, que parce que j'avais vu la question catastrophée d'Eudoxie (et non on exigera pas à court terme de tests PCR négatifs pour entrer dans une BU, même si la gestion à la frontière mosellane montre que la France n'a pas le monopole de la trouille et de la bêtise).

Généralement je ne reponds pas aux contre-vérités qui sont dites autour des vaccins, mais puisque j'ai pris la parole, je repondrai.

Cela dit, puisqu'on parle d'éthique, qu'est ce qui est le plus mauvais : diriger par la peur afin de "fourguer" les millions de doses qu'on a déjà fait acheter au contribuable et ainsi justifier l'action publique, ou émettre des contre-vérités sur les vaccins en s'appuyant sur le manque de culture scientifique du plus grand nombre, un besoin d'explication simple des evenements (que les théories du complot donnent) et un degagisme généralisé ?

Je ne vise pas du tout Mme Smits mais les divers intervenants principalement américains qui peuplent la sphère Q-Anon et anti-vaxx, et qui arrivent, à force de verbiage et de discours pseudo-scientifique, à faire accepter des fadaises à des gens pourtant formés et raisonnables. Ils n'ont pas beaucoup de mérite : publicitaires, managers et politiques y arrivaient avant eux, ils ont simplement pris la suite.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=912325