Votre contribution

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Goupillon -  2021-02-22 23:32:30

Votre contribution

Votre réaction relève de la deuxième catégorie.

Discours larmoyant.

Désolé, cela ne prend pas. Si des vieillards craignent pour leur santé, libres à eux de se protéger. Ce n'est pas une raison pour empêcher toute la société de s'arrêter de vivre, ni pour supprimer les libertés fondamentales. Je compatis, mais le souci du bien commun doit guider l'organisation de la société. Il y a des personnes âgées qui comprennent tout à fait cela.

Comme indiqué dans mon message, c'est toute une génération de lycéens et d'étudiants qui souffre actuellement et sans doute pour tout le reste de la vie de la mise sous cloche pour aucune raison légitime. Je suis bien placé pour le savoir. Et peu de personnes en parlent. 25 % des étudiants sont officiellement en dépression psychologique. Les suicides sont en augmentation. Que voulez-vous à la fin ? Que la jeunesse de tout un pays s'éteigne pour le confort relatif de quelques valétudinaires ?

Votre réaction relève aussi d'une autre catégorie.

Le discours insultant rempli de haine. Je n'y avais pas pensé ! Ce sera la quatrième catégorie alors.

Pour ma part, je n'injurie personne en particulier (contrairement à vous), mon propos, bien senti, restant assez général pour ne pas avoir à désigner une personne en particulier.

Pour la tranquillité de votre esprit :
1) je vous pardonne le monceau d'insultes (d'autant plus facilement que cela m'a bien fait rire) que vous m'avez personnellement adressé ;
2) je vous conseille amicalement la lecture de l'Évangile de ce jour (lundi de la première semaine de carême), cela porte sur la charité. Ce que vous faites au plus petit, c'est à Jésus-Christ que vous le faites. Je répète : la jeunesse a besoin de VIVRE ! La mascarade, ça suffit maintenant.

Cordialement,
Goupillon
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=911688