Pfff ! Ceci ne répond absolument pas à la question

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2021-02-16 14:16:57

Pfff ! Ceci ne répond absolument pas à la question

qui était de savoir où Mgr Vigano avait été pêcher que

pour «rafraîchir» le matériel fœtal d’origine, il est nécessaire d’ajouter périodiquement de nouveaux fœtus, obtenus à partir d’avortements occasionnés au troisième mois ad hoc



HEK-293 a certainement été obtenu à partir de plusieurs avortements, je ne suis pas naïf au point de croire que le chercheur a miraculeusement à la première tentative trouvé ce matériel génétique si particulier que constitue la lignée en question. Combien d'avortements ? La question reste ouverte : dans un rein de foetus, je peux extraire plusieurs échantillons, qui eux-même peuvent servir à plusieurs expériences de culture. Le numéro 293 ne veut rien dire en soi.

Et oui, l'avortement est horrible et je ne vois d'ailleurs pas la différence entre charcuter un embryon vivant né par césarienne ou le charcuter via la canule de l'avorteur directement dans le sein de sa mère.

Mais tous ces avortements ont eu lieu en 1973 ! Et c'est cette lignée de 1973 qui est cultivée et multipliée. Un rajout constant de matériel foetal serait de nature à changer la moralité d'un acte de vaccination posé aujourd'hui. Mais apparemment ce n'est qu'une élucubration de plus de Mgr Vigano pour faire trembler dans les chaumières.

Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=911053