Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2021-01-21 14:18:31
Peu importe
Que le "motu proprio" prétende approfondir lui-même ou prendre en compte un soi-disant approfondissement, où est la différence ?
Par ailleurs, il n'est pas anormal de prendre en compte le contexte général et notamment les projets par ailleurs annoncés, et qui vont tous dans le même sens, pour savoir s'il faut comprendre le "sacerdoce des fidèles" au sens catholique ou au sens protestant ?
En l'occurrence, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'habituer les fidèles à une laïcisation des clercs et à une cléricalisation des fidèles et notamment des femmes. On prépare les esprits aux prêtres mariés ou au mariage des prêtres, d'un côté et aux femmes diacres, puis prêtres et évêques, de l'autre.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=909234