À votre question "Que faire?"...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Chicoutimi - 2021-01-20 19:05:13
À votre question "Que faire?"...
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le sens où il apparaît de plus en plus impossible de procéder à une réforme de la réforme.
Le seul remède est un retour à la tradition, et c'est pourquoi nous ne remercierons jamais assez Benoît XVI pour le Motu Proprio Summorum Pontificum.
Sur la tradition de ne confier le service à l'autel qu'aux hommes, voir ce texte d'Introibo.
Évidemment, le phénomène post-conciliaire des femmes à l'autel n'est pas le seul élément qui fait problème au sein de la forme ordinaire. Mais c'est un problème bien plus important qu'on ne le pense.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=909172