Désirez-vous "changer" de parrain ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2021-01-05 13:38:41

Désirez-vous "changer" de parrain ?


Si j'ai compris votre question, il s'agit de savoir à qui vous demandez d'être parrain pour le baptême que vous désirez préparer...

Si j'ai compris, vous n'êtes pas encore baptisé, mais cherchez une personne, guide, accompagnateur spirituel, de confiance, donc de discrétion, et de bonne écoute pour avoir de bons conseils quand vous en demandez.

Qui est ce "premier parrain" dont vous parlez ? Est-ce votre (premier) choix ? Ou était-ce un choix dicté par quelqu'un ? Est-ce que vous venez de vous rendre compte de faits qui vous poussent à changer de personne pour devenir votre parrain ?

Il vous sera utile d'avoir quelqu'un de neutre à qui poser vos questions. Peut-être aurez-vous déjà des pistes ici, surtout si vous pouvez entrer en relation avec un prêtre qui saura entendre votre doute, votre demande et vos désirs d'avancée dans la Foi.

Il est délicat d'en parler à ses proches sans être bien centré en soi. Parfois, il est nécessaire de se taire longtemps, de faire mûrir ses questions et des demandes pour les clarifier. Si les parents choisissent les parrains et marraines des tout-petits, ce n'est pas bienvenu pour le jeune adulte que vous êtes. Pourquoi ? Parce que justement, c'est vous qui faites le chemin, la démarche, le choix, et la décision libre et de tout votre coeur.

Pouvez-vous trouver une personne non impliquée affectivement ? Et qui sache entendre ? Et vous aider à formuler clairement votre souhait ?
Cela veut dire quelqu'un qui ne va ni vous féliciter, ni vous reprocher votre choix, ni donner des conseils, en core moins des ordres, et encore moins du chantage affectif comme : "Demande à l'Oncle Jules, tu "me" feras tellement plaisir !"

Il est nécessaire que vous ayez des forces calmes pour aborder la question, en attendant, "Quaerite et invenietis ! " Cherchez, demandez, priez, et vous trouverez : Dieu l'a promis, formellement (dans l'Evangile de St Luc)




Ai-je bien lu votre demande ?
Ne répondez que si cela vous est utile, ne racontez pas toute votre démarche "en public" puisqu'un Forum n'est pas un lieu privatim.

Avec mes prières pour votre lumière ...
Glycéra


grand'mère
qui a déjà répété ceci bien souvent ...
depuis qu'elle a compris les dégâts quand on fait si c'est autrement qu'avec le calme au coeur.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=908220