Hommage du vice à la vertu

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2021-01-02 14:18:59

Hommage du vice à la vertu

Personne n'empêche les féministes qui souffriraient de la "dissymétrie" sexuelle pratiquée par l'Eglise catholique, de la quitter pour rejoindre ou fonder une Eglise conforme à leurs aspirations.

Je reste perplexe devant le vegan qui critique la présence de mets carnés dans le menu d'un bar à viande. Personne ne l'oblige à y manger.

Ce qui est fascinant dans cette histoire c'est qu'elle constitue un hommage du vice à la vertu. Je vois derrière cette attitude la reconnaissance implicite de ce que l'Eglise catholique est ontologiquement irréductible aux diverses communautés protestantes dont les catholiques dissidents partagent l'ethos et la foi. Si ce n'était pas le cas, pourquoi s'entêteraient-ils à y demeurer ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=908055