Remarquez que le contenu du message n’est pas obligatoirement en cause

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2020-12-14 14:33:57

Remarquez que le contenu du message n’est pas obligatoirement en cause

 
Ainsi, pendant des siècles, l’Église a interdit aux fidèles la lecture de l’Ancien Testament, qui fait pourtant partie des sources de la Révélation. Le but était d’éviter les interprétations trop littérales de certains récits, qui pouvaient scandaliser le lecteur moyen.

D’après ce que j’ai cru comprendre, certaines parties des messages de La Salette ont pu guider utilement le pape de l’époque, Pie IX en l’occurrence, dans la conduite à tenir vis-à-vis de Napoléon III : “son cœur est double” etc.

V.
 
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=907102