Bien sûr que c'est compatible
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Candidus - 2020-12-13 19:22:06
Bien sûr que c'est compatible
Mgr Ginoulhiac, évêque de Grenoble partisan de l'authenticité de l'apparition, a précisé lors d'une homélie prononcée le 19 septembre 1855 à La Salette devant 9000 pèlerins : "La mission des bergers est finie, celle de l'Eglise commence."
On peut tout à fait croire en l'apparition de Notre-Dame à la Salette et refuser les exentricités dites et écrites par Mélanie dans les années qui ont suivi, au fur et à mesure qu'elle vieillissait et qu'elle se laissait influencer par des individus interlopes à l'agenda politique chargé.
On peut croire à l'apparition de La Salette sans être obligé de croire à la réalité de la Vestale Diana Vaughan, Maîtresse Templière initiée au Palladium et fiancée au démon Asmodée, entrevue par Mélanie lors d'une vision rapportée à l'abbé Combes.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=907044