Héhé !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2020-12-01 10:53:57

Héhé !

Il est clair que mon post se voulait provocateur. Il est clair aussi que Clovis n'avait pas la carte d'identité de la République Fédérale d'Allemagne. Mais peu importe ! Les deux, Clovis et Charlemagne, parlaient d'ailleurs un dialecte moyen-allemand. Le premier souverain français à ne pas parler un dialecte germanique, ou/et à ne pas le comprendre, fut Hugues Capet !

En ce qui concerne St Louis et Louis XIV, c'est leurs mères qui étaient espagnoles. Anne d'Autriche avait même, je crois, un fort accent ! Et je ne parle pas ici de Marie de Médicis, la mère de Louis XIII, qui était italienne (Florentine).

Blanche de Castille descendait, cependant, d'Aliénor d'Aquitaine !

Mais dans les familles princières et royales européennes et à ces époques, cela n'avait de toute façon aucune importance et les propos de Sixte ou de Romanus auraient fait rire tout le monde !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=906024