Raser les murs versus raser les crânes...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-11-28 11:22:39

Raser les murs versus raser les crânes...

Au moins vous êtes drôle, ce qui ne doit pas le cas de tous vos compères (je ne sais si les commères ont le droit de parler...). Tintin devrait s'occuper de son royaume en perdition.

C'est bien ce que je disais : il y a les purs et les planqués, dont Nemo si j'ai bien suivi.

Un vieux curé qui me voulait du bien m'a dit que parfois il fallait savoir ne pas présenter sa poitrine face aux mitraillettes (épiscopales ou autres). C'est le conseil que l'on donne à des planqués de 20 ans.

Il faudrait que Civitas pratique l'immolation pour être crédible, sans y prendre du plaisir toutefois.

L'idéologie de ce groupuscule politique mélange bien trop les genres et quand elle se revendique de l'Eglise, je me demande de laquelle et de quelle époque. La doctrine sociale de l'Eglise vis à vis des clandestins musulmans n'est pas la mienne et il serait bien que certains catholiques bien raides cessent de se prendre pour des clercs. Applique au monde entier une même doctrine en économie me laisse songeur. La France redistribue ses impôts à la Terre entière. On va demander aux pays sous-développés et non-démocratiques d'arroser un peu les 10 millions de pauvres en France, non ? Ceux qui subissent les PU à la messe NOM savent qu'on a pas fini de prier pour que les gouvernants de nos pays aident les autres gnagnagna. Les catholiques sont nuls en économie et la moitié ne paie pas d'impôts. Le CCFD n'a pas fourni les observateurs les plus lucides pour comprendre la société et l'économie...
Les onglets, parfois encore en travaux, du site de Civitas sont amusants dans leur majorité. Billot, Pie X, Pie XI, Gaume, Pie... On exige au retour du catholicisme comme religion d'Etat ! Eh bien...
Pourquoi pas l'interdiction de tous les autres cultes et de la messe NOM ? L'arrestation des clercs sans soutane, et le port du serre-tête obligatoire, de la cravate fleurdelysée à partir de 15 ans à la messe, le vouvoiement obligatoire dans les familles et au lit dans le couple... L'Iran a donné l'exemple sain d'une police des moeurs. Je vois bien le président (sic) de Civitas errer jusque tard dans les rues de Paris pour fouetter et dénoncer (Wo ist die Kommandantur ? Es gibt nicht mehr ! Leide...) les personnes de sexe complémentaire se tenant par la main sans leur livret de mariage catholique. Les autres seront déportés en vertu de la sourate 56 alinéa 4. Le Parlement commencera chaque journée par la prière à genoux.

Philippe IV, Louis XI ou Louis XIV ont bien eu raison parfois d'envoyer balader ou de faire ce qu'ils voulaient. Ce n'est pas à coup de chapelet au milieu de la rue, pour montrer qu'on est pur et bien rasé, qu'on aurait arrêté les chars allemands (à condition de vouloir les arrêter au lieu d'aplanir leurs chemins...).

Ils récupèrent aussi le Sacré-Coeur que je préfère voir sur des statues, des drapeaux dans le Morbihan, en Vendée ou dans les troupes de Français servant autrefois le pape.
Ils veulent sans doute qu'on les prenne pour des zouaves.

Tant de Sacré-Coeur sur une carte de la France républicaine... C'est le signe du grand réveil et ce n'est pas du tout galvauder le Sacré-Coeur. Pourquoi pas des ostensoirs ?!

Le Sacré-Coeur sur le drapeau tricolore (qui pour moi est peu de choses, même quand le P. Viot lui associe trois lys d'or sur son dernier livre en Une...) dans les manifs est du meilleur effet. Il faut que les journalistes comprennent, quoi ! Pourquoi pas une petite croix celte sur un bâton ? Nos ancêtres les celtes. J'avais été stupéfait d'en voir une énorme sur le dos d'un blouson d'un fidèle venant à la messe tradi du coin. Il aurait fallu qu'un journaliste se trouve à la sortie pour associer tous les présents à ce cinglé.

Votre groupe fait de la retape. Et si cela pouvait vous rassurer, il n'est connu que de braves gens comme "nous" qui acceptons le pluralisme politique, et pas l'exclusivisme.

Et vu de l'extérieur, ce groupe passe pour des frappés ou des originaux.

Que ne portent-ils pas des culottes et des perruques ? Je ne sais pas si la très respectable A.F. pleurnichait devant le conseil d'Etat et faisait confiance à la justice-de-son-pays... Civitas aurait fait la leçon, comme de vulgaires évêques de ce temps, sur les risques que Maurras faisait courir aux catholiques ! Puisque Maurras n'était pas un catholique cochant toutes les cases, guère moins que Pétain et ses femmes !

Dans votre malheur, le pape ne peut vous dissoudre ou vous condamner, cela vous ferait encore plus de publicité. Et vous seriez capables de contester la légitimité du pape, comme je lis parfois ici ou comme Vigano le sous-entend sans aller jusqu'au bout de son "raisonnement", par manque de courage.

Hors de Civitas, point de salut !


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=905895