Cher monsieur Perrin,

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Donapaleu -  2020-11-24 10:26:21

Cher monsieur Perrin,

La médecine ça ne s'apprend pas sur You Tube, pas plus chez le Pr Raoult que chez le Pr Lacombe. Les études sont longues ; ça n’est pas par hasard. J'espère que vous avez plus de rigueur dans votre domaine où je vous lisais jusqu'à présent avec intérêt (et sur lequel je ne me permettrais pas de vous faire la leçon, même si je vois une video You Tube m'expliquant que le cardinal Mac Carrick est un type formidable).
J'ai fait une partie de mes études au CHU à Marseille ; à cette époque lointaine les querelles d'égo Paris vs Marseille et les études bidon existaient déjà (et réciproquement !).
Concernant les soi-disant traitements, Hydroxychloroquine et Remdesevir il y'a des dizaines d'études qui sont sorties en France et à l'étranger : match nul. La très grande majorité de ces études a montré peu ou pas d'efficacité, tant en termes de mortalité que de durée d'hospitalisation. Les progrès significatifs ont été fait dans les formes graves en réanimation avec les anticoagulants, les corticoïdes et le retard au maximum de la ventilation mécanique avec intubation. La mortalité en réanimation a baissé, au cours de l'épidémie de façon significative. Tout le reste c'est du vent. Il y'a certainement eu une tentative pour pousser le Remdesevir (pour des questions de pognon) ce qui explique le retard à affirmer officiellement son inefficacité (que l'on connaissait déjà au printemps), je vous l'accorde.
D'ailleurs comment prouver l'efficacité d'un médicament pour une maladie qui guérit déjà à 99% sans ce médicament ?
J'avoue mon ignorance sur le fait que l'HCQ était en vente libre auparavant (je ne suis pas comme vous je ne sais pas tout et je n'en ai jamais prescrit une boite !). Cela m'a étonné car c'était un médicament réservé à des pathologies ne relevant pas de l'autodiagnostic (maladies auto-immunes) donc a priori pas de l'automédication. Vous imaginez le dialogue surréaliste :
« Monsieur le Pharmacien, je crois que j’ai un lupus érythémateux aigu disséminé, donnez-moi une boite de Plaquenil s’il vous plait
- Bien sur madame ! »…
Concernant le vaccin, je n’ai pas d’idées aussi arrêtées que vous mais, compte tenu du délai très court de mise au point, j’attendrai un peu avant de me faire vacciner.
Concernant le Paracetamol versus HCQ, si vous comparez la mortalité comparez aussi la quantité consommée !
Chez Molière les médecins soignaient aussi !...avec des clystères et des saignées…
Allez ! Sans rancune, un santon pour votre petit Noël !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=905524