L'archevêque de Sens évêque d'Auxerre

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-11-20 19:39:40

L'archevêque de Sens évêque d'Auxerre

fut nécessairement consulté par le maire, et la FSSP ne serait pas lancée sans son accord. Sinon cela aurait été vu comme une indélicatesse. Les St-Pierre avaient leur maison-mère à Brannay dans ce diocèse il n'y a pas si longtemps, avant d'aller à Bourges.

La mission de France quant à elle... Un historien peut s'y intéresser, car un vrai historien ne travaille que lorsque son objet est mort.

J'ai lu "Les saints vont en enfer" de Cesbron sur votre recommandation ici. C'était beau et poignant. Ce n'est pas du grand style. Ce n'était pas caricatural non plus. Je me demande si un tel archevêque de Paris bienveillant et déclinant exista vraiment. Merci tout de même.

Un catholique de gauche, ou un conciliaire de droite, ne connaissent rien à la FSSP et dans les cas, n'en veulent pas.
J'ai subi une fois la messe du curé de Chablis, on ne m'aura pas deux fois. J'étais au fond de la collégiale, parce que j'en ai le droit. Une dame âgée est venue me demander, ainsi qu'aux miens, d'avancer. On s'est exécuté quand le curé est venu le demander. Après renseignement, il a fui le diocèse de Lyon après un conflit avec le cardinal. L'homélie, bien rouge, était atroce, comme le reste. Il y avait une vingtaine de gens du cru (le Chablis est meilleur...), et à peu près le double de ma famille, très jeune, qui n'était pas du tout de la tendance olé-olé négligé. On était comme des idiots à la messe le dimanche... Contrées désertées comme les diocèses de Troyes, de Nevers...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=905333