Oui, autant que la grippe - une synthèse importante

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paterculus -  2020-11-09 21:52:33

Oui, autant que la grippe - une synthèse importante

(Je crois que vous m'avez mal lu.
Je n'ai pas employé l'expression "soi-disant", mais "prétendue" : votre réaction se montre ainsi un peu rapide et irréfléchie. Car je n'ai pas employé ce terme à propos de la maladie ou de sa gravité, mais à propos de la "deuxième vague" - avouez que c'est passablement différent ! Mais pour le reste, je crois résumer ci-après des choses extrêmement importantes.)

On peut dire quelques petites certitudes au sujet du coronavirus.
- Il existe.
- Ceux qui en décèdent souffrent davantage que ceux qui meurent de la grippe, et ceux qui en sont atteints, même sans décéder, souffrent plus que lors d'une grippe non mortelle.
- Il ne tue guère plus de gens que la grippe, sinon comment expliquer qu'il n'y ait pas eu de surmortalité remarquable cette année ?

On peut en outre admettre l'hypothèse que ce virus est artificiel.
- Le professeur Montagnier l'a affirmé.
- Il vient de Wuhan, où se trouve un laboratoire bien connu capable de ce genre de choses.

Il est très probable que la fuite de ce virus a été volontaire.
- Les dirigeants chinois sont les héritiers de ceux qui affirmaient que si, pour instaurer le communisme sur toute la terre, il fallait tuer les neuf-dixièmes de l'humanité, il ne faudrait quand même pas hésiter à le faire.
- Etant à la tête d'un pays d'un milliard quatre cents millions d'individus (la personne n'est rien pour eux, seule compte le tout, l'individu est le produit d'une abstraction), ils ne sont pas à quelques dizaines de millions de morts près.
- On voit que cette épidémie tourne à la destruction de l'économie en Occident, cela à un moment où ils sont en passe de dominer totalement l'économie mondiale, et où les capitalistes occidentaux ont investi massivement en Chine, où le salaire des travailleurs est très intéressant ... pour leurs employeurs.
- Ces capitalistes occidentaux et certains de leurs proches parmi les hauts fonctionnaires internationaux ne se cachaient pas de souhaiter cette épidémie pour installer une dictature mondiale.

On doit maintenant réfléchir à la manière dont nos politiciens ont réagi.
Mais avant on doit se rappeler à qui on a affaire.
- Ce sont des menteurs, et Satan est le Père du mensonge.
- Ce sont des adeptes de la culture de mort, et Satan est homicide dès l'origine.
- Et précisément ils interdisent le culte, spécialement la messe, que Satan a en horreur.

Donc, qu'ont fait nos politiciens ?
- Ils se sont contredits sans cesse.
- Ils ont détruit de très grandes quantités de masques avant la crise et ont continué même après son début.
- On doit s'interroger sur leur santé mentale (voir annexe ci-dessous).

Alors, personnellement, je ne me laisse pas impressionner.

VdP

Annexe
(Extrait de la "Lettre directe santé" - je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de vérifier chaque affirmation. Mais cela cadre très bien avec le contexte.)


Regardez par exemple la liste diffusée par le gouvernement Français à propos des produits autorisés et non-autorisés à la vente dans les grandes surfaces1 :

Le Thermomix, c’est oui ✅
Mais les fours, non ! ⛔

Les Poêles ? Accordé ✅
Les Couverts ? Refusé ⛔

La pierrade, oui ✅
La table de cuisson, non ⛔

Un pyjama pour enfant 2 ans, ok ✅
Un pyjama enfant 3 ans, pas ok ⛔

Un journal… oui ✅
Mais un livre, eh ben non ⛔

Ne cherchez pas le moindre sens, ça n’en a strictement aucun.

Mais devant des décisions aussi absurdes, il est légitime de s’interroger pour savoir si les personnes qui les ont prises n’ont pas déjà eu un petit « pète au casque » au moment de décider du reconfinement lui-même.

Le président nous a raconté...n'importe quoi !
Prenons en effet le discours que nous a servi le président de la République, le 28 octobre dernier…Le docteur Eric Menat a publié dans le journal FranceSoir une tribune pour souligner la totale incohérence du propos de M. Macron.2

Je vous invite à la lire en entier si vous ne l’avez pas fait (le lien est dans les notes), mais je voudrais juste retenir ici un des sujets les plus chauds abordés par le président : le nombre de places en réanimation, puisque le manque de lits disponibles est justement la raison centrale qui justifierait le reconfinement :

« Le président nous explique que nous sommes passés de 5000 lits en mars à 6000 lits aujourd’hui et que nous allons augmenter jusqu’à 10 000 ».

« Seulement un peu plus tard, Monsieur Macron nous explique qu’augmenter le nombre de lits de réanimation n’est pas une bonne réponse à la situation sanitaire. »…

« Monsieur Macron affirme avec satisfaction que depuis le début de l’épidémie nous avons formé 7000 nouvelles infirmières de réanimation. Puis il nous explique qu’ouvrir des lits de réanimation n’est pas la solution, car si nous avons tout le matériel nécessaire (sic !) il faut 5 ans pour former un infirmier réanimateur et 10 ans pour former un anesthésiste ! »

« Donc d’un côté, 7000 infirmières formées en 8 mois, mais ensuite il faudrait 5 ans pour en former d’autres !? Que croire ? Comment interpréter ces affirmations contradictoires ? »

« Et le plus beau c’est qu’un peu plus tard, il nous explique que « quoi que nous fassions nous aurons 9000 patients en réanimation à la mi-novembre, soit la quasi-totalité de notre capacité nationale ». Alors qu’il vient d’expliquer que cette capacité était de 6000 lits !!!!»

Je résume le propos présidentiel :

Nous avons 6000 lits qui deviennent 9000 en quinze jours, alors qu’il a fallu huit mois pour passer de 5000 à 6000,
Nous avons 7000 infirmières qu’il faudrait former en 5 ans mais qu’on a formé en 8 mois,
Mais bon, de toute façon tout ceci n’a aucune importance car tout ça n’est pas la bonne solution…

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=904454