Première consigne non respectée

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jean-marie dobrée -  2020-11-08 08:17:04

Première consigne non respectée

Les évêques de France proclament que les consignes sont respectées.
Eh bien, c'est faux. En effet, la première consigne gouvernementale, sans doute la plus juste et efficace, est que les personnes âgées et fragiles doivent limiter au maximum les contacts.
Or, en France, la grosse majorité des prêtres, des pratiquants et des bénévoles paroissiaux appartiennent à cette catégorie.
Il est donc insensé de réclamer le rétablissement des messes dans ces conditions (celles de tout l'été, d'ailleurs)
Je suis pour le rétablissement, mais aux conditions suivantes : des prêtres "jeunes" célèbrent, des pratiquants "jeunes" assistent et des bénévoles "jeunes" servent.
Les évêques ne soulèvent jamais ce problème, tant ils craignent la vérité sous-jacente : l'Eglise de France est une Eglise, très très majoritairement de vieux.

Moi qui suis un prêtre "vieux" et fragile et seul dans sa paroisse, aidé par des bénévoles "vieux" et fragiles et ayant des paroissiens "vieux" et fragiles j'en veux aux évêques de proclamer qu'il est très facile de respecter les bonnes conditions sanitaires. C'est faux.

Je ne refuse pas de poursuivre mon ministère jusqu'à la mort éventuelle, si telle est la volonté du Seigneur, mais je ne supporte pas le mensonge sur ce point.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=904292