Votre argumentaire est bidon

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Fenestri -  2020-10-21 15:30:11

Votre argumentaire est bidon

Pardonnez-moi si le titre de la réponse est un peu abrupt, mais je ne vois pas d'autre adjectif.

Ce n'est pas parce que les rois très chrétiens auraient été "partouzards" (sic), ou que Trump s'est vanté de comportement peu chrétien, que le vote pour un candidat promouvant l'avortement en devient plus moral.

Je rappelle, à toutes fins utiles, que "Depuis le premier siècle, l’Église a affirmé la malice morale de tout avortement provoqué. Cet enseignement n’a pas changé. Il demeure invariable. L’avortement direct, c’est-à-dire voulu comme une fin ou comme un moyen, est gravement contraire à la loi morale" (Catéchisme de l'Église catholique, n°2271).

Donc oui, entre un président "intellectuellement paresseux, vantard, orgueilleux et égocentrique au point d'être incapable d'écouter des gens émettant une opinion divergente de la sienne, instable et changeant de conseillers comme bon lui semble, se moquant publiquement des handicapés, se vantant d'attraper les femmes par la ch..te pour les embrasser et divisant la société américaine à un point jamais vu jusque-là, au lieu de rassembler" et un candidat voulant renforcer le droit à l'avortement, je pense égoïstement à l'enfant à naître.

Enfin, vous dites que ces combats sont "perdus d'avance". C'est votre avis, n'en faites pas une généralité.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=902872