Vos propos sont abjects

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Accipiter -  2020-10-19 18:59:44

Vos propos sont abjects

Vous dites que les supérieurs ne sont pas "nuls" (si vous pouviez définir ce mot fourre tout dans le contexte, SVP ?) mais n'insinuez même plus, vous les accusez donc d'être complices de crimes, voire criminels eux-mêmes qui sait, alors mêmes que c'est eux qui ont déposé le dossier à la gendarmerie dès qu'ils en ont été alertés par des victimes ? Vos accusations sont abjectes et très graves, et vous aurez un jour à répondre de vos calomnies, et pas devant la justice des hommes, pensez-y.

Les faits dont on parle sont monstrueux, personne ne le niera. Et après déjà plusieurs mois d'enquête, la justice informée par la FSSPX confirme qu'il y a assez de preuves pour poursuivre, bien qu'elle n'ait pas encore condamné : s'il reste légalement présumé innocent, il est déjà probable coupable. En revanche, rien ne va dans le sens de vos attaques contre les supérieurs du coupable en question. RIEN.

Accessoirement, en vous renseignant un tout petit peu, vous sauriez qu'aucun supérieur ou confrère n'a passé ces 15 ans avec le mis en cause, du fait des mutations : multiplier les points d'exclamation n'y changera rien. Mais même deux, trois, cinq ans...? Se rend on forcément compte de la double vie de ceux avec qui l'on vit ?

Visiblement, vous ne connaissez pas grand chose à cette notion de double vie, à la duplicité potentielle des Hommes. Du genre de ceux qui apprennent soudain qu'ils sont cocus depuis 15 ans alors qu'ils vivent quasiment sous le même toit 24/24. Des milliers d'hommes et de femmes découvrent cela tous les jours. Pas besoin d'être plus naïf que la moyenne pour ne rien voir. D'autres apprennent que leur conjoint ou leur fils est un meurtrier ou un violeur. Oui cela existe même chez les laïcs. Et même chez les prêtres. On croit connaître, on fait confiance. On est trompé.

Alors écrire comme vous l'avez fait - et d'autres avec d'autres mots :

On peut, en revanche, sérieusement se demander de quelles complaisances ou complicités silencieuses a bénéficié ce prédateur! Faites confiance enquêteurs pour trouver !

Pas besoin pour s'interroger d'avoir accès à des informations réservées!


Même pas l'hypocrisie d'un conditionnel dans votre accusation. Y avait-il des rumeurs, dans la paroisse, avant ? Des bruits qui auraient été étouffés ? Avez-vous vraiment ces informations ? Soit vous savez des choses et devez les porter devant la justice, pas ici, ce n'est pas un sujet de débat. Soit vous ne savez rien et vous avez le devoir de vous taire. Mais votre message, c'est non seulement de la médisance mais de la calomnie. Du genre dont on aime se repaître dans les révolutions et les épurations. Dormez bien avec cela si vous avez conscience d'être encore pur. Mais ces insinuations sont tout sauf chrétiennes.

--
Accipiter
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=902688