Vous connaissez aussi le mouvement inverse ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-10-17 16:15:44

Vous connaissez aussi le mouvement inverse ?

Vous nous avez colonisé ! (moi, non ! La IIIe République surtout...)

On vous rend la pareille !

Erdogan, Boumédiene et Bourguiba militent pour la conquête par les ventres. Cela fonctionne assez bien.

Comment font les Chinois au Tibet et ailleurs ?

M. Tribalat est l'une des rares démographes qui osent le dire.
E. Todd, provocateur que j'aime bien, est plus cool là-dessus. On va disparaître, mais ce n'est pas grave. Cela nous évitera d'être annexé par l'Allemagne (je résume en gros sa thèse).

Sibeth et Danièle, à peine naturalisées, sont catapultées au plus aux postes, parfois même grâce au suffrage universel. Non sans avoir profité du niveau de la France, d'aides, de subventions, de niches dans le supérieur.
Quelqu'un qui est dans mon pays depuis un an a autant de légitimité à le déconstruire ou à le critiquer que mon grand-père sorti de l'école à 12 ans, pauvre jusqu'à la fin de sa vie, héritier de plusieurs siècles de sang français !
Et il y aura toujours un évêque (et maintenant un pape) pour dire que l'open society et la cancel culture sont admissibles. Que nous sommes sur cette Terre de manière transitoire et accidentelle, qu'il faut partager le gâteau (bientôt nos chambres, et l'étape suivante ?)...

St François était vraiment un idiot, car il aurait dû embrasser l'autre religion. Et j'ai eu des élèves tunisiens pour me dire que st Louis s'était converti à sa mort à l'islam. Je leur ai dit, de manière narquoise, que c'est même pour cela que l'Eglise en avait fait rapidement un saint... Les élèves n'en démordaient pas et sont imperméables à tout discours rationnel. Ils ont dû se dire que j'étais contaminé et irrécupérable.
Des Marocains pensent que le portrait de leur roi est imprimé sur la lune, des catholiques pensent que la lettre M apparaît sur la carte de France parce que Marie etc.
Je les renvoie dos à dos, ces rigolos.
Le M signifie Monique, la maîtresse de feu le comte de Paris Henri VI.

Il serait bon à cet égard que le tradi fut aussi réceptif à certains points pour gagner en crédibilité (rosaire et compagnie), et qu'il soit moins inculte que le tout-venant NOM. J'exclus de ma sentence les braves chrétiens des deux bords. Je pense à ceux qui l'ouvrent et qui croient savoir. Quand je suis dans une église dans laquelle je ne suis jamais entré, je sais que je ne sais à peu près rien sur elle. Ce matin, j'ai pensé à l'article d'un ami qui a remis de la chronologie sur l'arrivée de la croix sur l'autel vers 1100, en voyant le beau crucifix sur l'autel de mon curé disant la messe.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=902530