1950 euros net après impôt

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-10-17 16:03:40

1950 euros net après impôt

après 17 ans, par ailleurs.

NDLR : il n'est pas de bon ton en bourgeoisie de parler d'argent. Mais je ne suis pas bourgeois ni hypocrite. J'adore ces curés de gauche qui ne veulent jamais parler d'argent et qui conspuaient les bourgeois, mais qui comptaient sur leurs conseils gratuits et leur table le dimanche ! Quand XA fait appel pour l'aider, j'entends et j'y réponds. Je voudrais seulement savoir quel est le budget annuel, car je n'en ai aucune idée.

Mon indemnité ferait rire les élèves qui trafiquent et importent des BMW d'Allemagne. Cela amuse bien aussi les ingénieurs en informatique ou les plombiers qui viennent deux heures avant de vous présenter une facture de 250 euros !

Je sais que des familles honnêtes vivent avec moins, je sais. Je sais aussi que j'ai été payé pendant le confinement. Je suis l'un des rares fonctionnaires de mes familles. Et quel fonctionnaire de la république !
Il y a des curés inconscients qui militent pour la dîme : 1/10e du salaire à l'Eglise ! Ben tiens... Vive le 4 août 1789.

Je propose mes services à tout éditeur, toute école hors contrat, tout journal ! Je suis prêt à tous les compromis, y compris moraux sauf avec le couple d'hommes qui se filme - et se dévore des yeux - en commentant l'actualité (j'ai trop de respect pour les deux vieux du Muppet show).
J'ai un carnet d'adresses pas exclusivement VOM et quelques compétences...

Je vais arrêter avec internet pour quinze jours et me concentrer sur des choses plus apaisantes, à commencer par un article en cours d'achèvement sur les écus écartelés des évêques français aux XIIIe-XVe siècles.
Mais mon sur-moi me dit à chaque heure, et parfois la nuit, que le cirque et ce métier d'imbécile reprendront de plus bel le jour de la commémoration des défunts inventée à Cluny.

Occasion d'achever la lecture de l'ouvrage récent sur les fouilles de Cluny I et II que j'avais sur les genoux ce matin.

Mon quotidien est moins lourd que les pompiers, les policiers, les infirmières et les instituteurs en banlieue. On dira que j'ai des vacances.
Je sais que des parents vont me sauter dessus et qu'un prof est par nature seul en dehors de deux ou trois collègues. Quand un prof a le mistigri, les autres savent qu'ils peuvent respirer quelques jours.

Je suis dans le lycée le plus réputé de ma ville, alors imaginez ailleurs !

Il y a de bons gamins, même faibles, mais on ne peut s'en occuper. Les forts en thème et bien élevés baissent la tête et prennent sur eux, ce qui n'est pas du tout normal. Ma meilleure élève il y a trois ans s'appelait Jihad et je suis toujours en lien. Comme quoi... Cultivée, parlant italien, d'une grande politesse, harcelée et insultée par une troupe de sauvages car trop soucieuse de parler convenablement au prof d'histoire (notamment), jamais aidée par le système qui l'envoya même consulter un psy pour qu'elle prenne de la distance...
Cela marche comme cela en France.

Alors imaginez à Marseille, à Saint-Denis, à Mayotte et à Mantes !

La fraternité de ceux qui vivent dans des salons aux épais tapis me fait toujours bien rire. Les profs de gauche ne vivent pas dans les tours, ont de belles voitures (je suis en dacia) et sont déjà partis en vacances. Leurs filles ne vivent pas en concubinage avec un membre de la religion de paix. Ils mangent du chocolat équitable et pétitionnent, luttent pour abolir toutes les frontières, tant qu'on leur garde leur digicode au pied de leur résidence. Ils ont aussi une grille qui s'ouvre automatiquement et parfois une domestique étrangère pour faire le ménage. C'est l'occasion pour eux de faire connaissance avec l'Autre pendant quelques minutes de la semaine.
Ces gens s'entendent très bien avec les militants du Secours catholique, qui ne diffèrent en rien du Secours populaire.

Comme les sociologues sont tous de gauche ou presque, avec toutes les variantes du rouge, les gens qui ne connaissent pas ce petit monde le voient de manière déformée et irénique. Le bon prof de gauche se débrouille pour que la moyenne des classes atroces atteigne 14. Au mieux, il se défoule en salle des profs contre la religion de paix, mais jamais en conseil de classe et encore moins au conseil d'administration pour que les élus parents et les rares élus qui y viennent prennent la dimension réelle de la pétaudière. Il trouve d'ailleurs que le mauvais rouge et le pâté qui sont servis à la fin de la réunion sont discriminants pour certains élèves élus, et qu'on devrait voter une motion pour les soutenir et commander la prochaine fois au cuisinier du saucisson de haricot, avec de l'eau.


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=902528