pas de quoi ! l'an dernier, un collègue et ami

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-10-17 15:30:15

pas de quoi ! l'an dernier, un collègue et ami

s'est entendu dire ceci exactement lors d'un entretien-convocation d'un père devant son fils : "il est pas étonnant qu'avec des profs comme vous certains se fassent poignarder !"

Le collègue est allé voir la pro, qui lui a dit de prendre du recul.

Je l'ai su dix minutes après.

J'ai demandé aux collègues en salle des profs d'arrêter de travailler et de faire bloc, en allant voir la pro.
Personne n'a bougé.

Cette même pro m'a eng... toute l'année, disant que si des élèves faisaient le cirque, c'est qu'ils avaient vu ma faille.

Nous recevons des mots ce jour de nos inspecteurs et du recteur : jamais le mot islamiste n'est prononcé. C'est un martien qui a guidé le couteau.

J'ai des dizaines de choses du même tonneau dans ma propre carrière. Une fille qui a menacé, geste à l'appui, une amie prof qui lui avait pris le portable, de lui couper le cou. J'ai pris tout de suite le chemin du bureau de la pro, étant élu. En une heure, cette chef m'avait presque retourné. L'élève était la dixième d'une famille algérienne. Il y eut finalement conseil de discipline. J'ai entendu des collègues dire que ce n'était pas si grave et que les jeunes partent au quart de tour. La fille risquait de se faire tabasser par ses frères, il fallait donc la ménager. Banalisation générale.
La police et même les magistrats subissent cela au quotidien des mêmes. Et les infirmières et soignants des hôpitaux ! Aux urgences, le soir. Les pompiers.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=902521