Les thuriféraires de la fraternité inconditionnelle et planétaire

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-10-17 14:16:42

Les thuriféraires de la fraternité inconditionnelle et planétaire

Lisez au bas de ce message ce que les quatre sociétés d'universitaires et de chercheurs du supérieur public viennent de pondre : pas un mot qui commence par islam.
comme sur france info ce matin

Ils réitèrent 2015 par leur dhimittude, autocensure et soumission. Et ils croient à ce qu'ils disent. L'obscurantisme, chez un prof très cultivé de gauche, ça fait penser à Chateaubriand et Joseph de Maistre, aux luttes de Voltaire. En 2015, ils avaient parlé des anti-Lumières, comme le professeur Jean Garrigues qui voyait un continuum avec les réactionnaires du XIXe s. et les "terroristes".

Ils sont l'élite des enseignants de France et hier soir, le secrétaire général du SNES-FSU (tendance PS-PC), majoritaire dans le secondaire, disait que le colonialisme était encore mal enseigné ! (quel rapport ?!!)

Autant vous dire que c'est fichu de longue date, et vous savez le métier que je fais depuis 17 ans. J'ai rédigé des dizaines de rapports sur des comportements et tenues, des refus de prendre le cours, des élèves qui ont crié des mots étrangers ou très bien compréhensibles pendant les minutes de silence, d'élèves partis deux mois à l'étranger et dont on ne vérifie pas le passeport ni les motivations, de gens inscrits d'office en lycée et qui partent quelques semaines ou mois après (et des gens très typés, tchétchènes compris)). Il n'y a jamais eu la moindre réaction. Je tiens ces messages et rapports à disposition de la presse. J'ai voulu un jour avertir les renseignements sous Valls, mais quand j'ai tapé le nom du policier référent, je suis tombé sur son compte tweeter qui indiquait que ce syndiqué FO conspuait les OQT et le premier ministre ! J'ai eu la preuve, par le parquet, que mon chef d'établissement n'avait pas fait remonté les minutes de silence perturbées. La proviseure était une proche de Najat, alors ministre, qui ne voulait surtout pas que les chiffres explosent. Najat est venue deux fois dans le lycée, dont il est facile de contrôler les issues pour ne pas l'importuner.

A l'Université, les filles voilées à l'iranienne et les garçons barbus en kami sont de droit les bienvenus dans les salles. J'ai lu ici il y a quelques années un historien disant que si on s'attaquait aux signes religieux musulmans, les signes catholiques seraient les prochains sur la liste. La FSU dira qu'on accepte aussi les soutanes et les cornettes (qui n'existent plus !)., et les kippas (à mon avis, inexistantes).
Quand ces jours-ci des catholiques tradis menaient le même combat que certaines familles qui conspuent les enseignants du public, dont les profs d'histoire, je voyais des alliances objectives pas très glorieuses.

J'étais élu au CA, mes questions n'ont jamais été reportées sur le pv
et mes collègues élus (de gauche) ont voté le pv et la censure de mes propos.

On va faire diversion, comme d'habitude, en parlant de laïcité. Hier l'excellent Jean Messiah sur cnews rappela comment la IIIe République fit pour mettre au pas les catholiques, en expulsant des Jésuites et des religieuses à la pelle, et des Français !

Les profs d'histoire sont aussi globalement bien roses ou rouges, et pour très bien les connaître, ils sont très gênés pour tout ce qui concerne la religion dont nous parlons, quelle que soit la tendance de celle-ci.

Rappelez-vous que la vice-présidente de l'UNEF est voilée de kaki jusqu'au cou.

Admirez la lucidité de ce texte. Vous qui allez à la messe en latin, vous êtes obscurantistes dans leur esprit, n'ayez aucun doute. Et moi qui y suis allé ce matin dans le NOM par mon curé en soutane, ce n'est pas mieux.
La ligne Peillon - libre penseur ne peut réserver un traitement spécial pour l'islamisme. Je me reconnais davantage dans Pelloux ou Philippe Val, qui vivent sous surveillance policière en permanence. Ils appellent un chat un chat et ne doivent pas souvent dormir sereinement. Le jésuite égyptien qui vient de temps en temps en France a raison de pointer les collaborateurs au sein de l'Eglise, et jusqu'au pape. Il ne s'agit pas de lancer une croisade, mais ne pas être dupe. Dans bien des pays, le sang chrétien coule à flots. Chacun a vu la docilité des moutons catholiques après la mort du P. Hamel. Le pouvoir a donné un satisfecit d'aise en voyant la maturité silencieuse des derniers catholiques et de leurs représentants.
Si un terroriste catholique avait égorgé je ne sais qui (je préfère ne pas identifier un type de personne, mais on me comprendra), Libé en aurait fait sa Une (et non sur Trump), et croyez-moi, le lundi de la rentrée, tous les profs seraient en émoi pour la semaine à coup de propagande savamment imposée. F. Hollande en aurait perdu sa teinture et certains de nos évêques auraient défilé pieds-nus avec un cierge à la main, faisant l'offrande d'une grosse somme pour financer un bateau qui fasse le trajet en Méditerranée et pour ériger un grand bâtiment religieux musulman en guise d'expiation.

Je m'attends dans certaines classes, à la rentrée des vacances d'automne (pour ne pas dire Toussaint dans certaines écoles), à ce que des élèves disent, sourire aux lèvres : "vous avez M'sieur, y a un prof d'histoire qu'a été décapité pa'ce qu'il avait abusé vous trouvez pas ?". Et d'entendre pouffer les deux tiers de la classe. Et après cela, il faut cours, rédiger un rapport qui ira rejoindre les autres.

Je ne cesse de le dire. Aussi bien dans l'Eglise que dans la société, c'est fout-tu. Ceux qui ont des enfants comme moi sont doublement amers et assiégés. Ne me sortez aucune vision ni aucune phrase des Evangiles. En 470, à Rome, on pensait que l'empire continuerait. Idem à Byzance en 1450 malgré la peau de chagrin qui était devant leurs yeux. Nous habitons tous dans des lieux protégés, et ceux qui ne fréquentent que de paisibles chapelles monolithiques, vous n'imaginez pas.
Nos évêques ont une crosse de pasteurs pour ramener et préserver le troupeau des loups. Eh bien les moutons finiront égorger. A-t-on entendu l'évêque aux armées au sujet des libérations qui se sont passées par le pouvoir malien et forcément l'assentiment français ? Non, je l'ai entendu en revanche se féliciter de la prose du pape condamnant la guerre juste, quelques semaines après avoir viré l'abbé Venard. Je crois que cet évêque se plaît à accueillir les cercueils de soldats aux Invalides. Et les Français se moquent en général pas mal de leur armée dont ils sont totalement coupés. Sans parler du fait que la définition de "Français" se prête à bien des commentaires.
La cinquième colonne est là depuis longtemps et, en plus, la CAF la nourrit, l'école la chauffe et l'occupe...

----

Communiqué de ce matin

Les quatre Sociétés d’enseignants historiens du Supérieur (SoPHAU, SHMESP, AHMUF, AHCESR) expriment toute l’horreur qu’elles ressentent après l’assassinat de leur collègue professeur dans un collège de Conflans Sainte-Honorine. Cet acte de fanatisme fait tragiquement mesurer tout le prix que doivent attacher l’Etat et la société française à l’enseignement des savoirs critiques. Nous exprimons aux proches, aux collègues et aux élèves du professeur défunt nos condoléances. Plus largement, nous adressons un message de soutien à nos collègues enseignants du primaire et du secondaire, premiers acteurs de la transmission des principes de la laïcité, premiers engagés sur le terrain de la diffusion des connaissances et premiers exposés aux ravages de l’obscurantisme.
Sylvie Pittia, Présidente de la Société des Professeurs d’Histoire Ancienne de l’Université
Dominique Valérian, Président de la Société des Historiens Médiévistes de l’Enseignement Supérieur Public
Nicolas Le Roux, Président de l’Association des Historiens Modernistes des Universités françaises
Clément Thibaud, Président de l’Association des Historiens Contemporanéistes de l’Enseignement et de la Recherche
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=902514