cela paraît évident sans être "mélaniste" pour autant

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2020-10-17 13:02:54

cela paraît évident sans être "mélaniste" pour autant

Le flou/approximation inhérent à tout "secret" mis à part, il me semble vain de faire un comput de la fin des temps ou toute chose semblable comme on a vu chez des "prophètes" protestants du XIXe par ex., la mise en garde de La Salette, version officielle, et le pieux récit ultime de Mélanie sont congruents dans les grandes lignes.

Je retiens l'avertissement général : en se détournant de la foi, en s'éloignant pour les clercs de leur mission terrestre, en se dégageant de leurs baptêmes pour les laïcs, l'univers va à sa perte.

Il suffit de suivre la terrible bataille politico-spirituelle qui a les Etats-Unis comme terrain premier, dont nous voyons en Europe l'écho, pour ne pas avoir de peine à rencontrer l'inquiétude des bergers de La Salette.

Il suffit de voir ce qui se déploie à travers une épidémie pour voir des résonances profondes. Il y a une transposition à opérer évidemment, le second XIXe est différent du premier XXIe mais l'action du Malin est au moins aussi intense si ce n'est plus intense aujourd'hui que du vivant de Mélanie Calvat et de Maximin Giraud.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=902505