Je ne voudrais pas me vanter...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-10-15 18:47:49

Je ne voudrais pas me vanter...

J'ai su la chose avant que la notice wikipedia ne soit modifiée et que le résultat de l'élection n'apparaisse sur le site de l'Institut. Pourtant les hyènes de wiki ne manquent pas d'enregistrer la mort de quelqu'un à peine le corps est-il tiède.

Je n'ai pas du tout vu une élection d'un catholique. On le voit dans des vidéos se pâmer dans la cathédrale de Créteil et dans une voiture pour le Jour du Seigneur. Il est surtout celui qui succède à Jean d'Ormesson avec lequel il a écrit un livre (au lieu d'en être le nègre...). Dominique Fernandez doit être catholique, mais c'est d'abord un critique homosexuel très imbu qui fut élu. Ici quelques-uns loueront aussi le fils de collabo...

Sureau est intrigant et peu banal, plus indépendant que la moyenne.
Il a écrit pour Macron, et pas pour Fillon comme on a voulu le dire pour le disqualifier (j'étais au Trocadéro ; le cher Paul-Marie Couteaux et Jean de Boishue doivent savoir qui a rédigé la chose, aidé d'autres petits bras).
Sureau, dont je respecte la liberté de pensée et le tropisme légionnaire, se prend aussi maintenant pour un nouveau Badinter. Si on est en dictature, qu'il le dise encore plus haut. Mais qu'il cesse d'aller sur les radios publiques payées par nos impôts, et qui brillent par leur malhonnêteté et leur refus du pluralisme.

Un énarque qui rentrera plus vite dans le rang qu'on ne pense.
Un type qui écrit pour Macron n'a pas une haute idée de sa plume. J'en dirais autant de tous les autres candidats passés. Et d'Ormesson était bien sympathique, mais pas très clair sur sa vie personnelle (personne ne pouvait croire à son tropisme féminin exclusif...) et franchement, sa littérature était faite pour les nuls.

Donc c'est un non-événement pour compter des écrivains catholiques ou des catholiques écrivains... L'Académie a toujours refusé Raspail. Quand je regarde leur trombi, je ne vois que Mgr Dagens pour le clergé. Encore un digne rebelle et un méchant conservateur. Il n'y a plus aucun facho ou aucun homosexuel de droite (le dernier vient de mourir...). Mais des dames d'Algérie ou d'ailleurs, un Haïtien poussé par Jean d'O en raison de sa peau, un poète anglais... Si j'osais faire le marché, je n'en vois vraiment que six ou sept qui méritent d'en être comme dans les années 30 ou 50. Mme Carrère d'Encausse, toute orthodoxe qu'elle est, mérite sa place. Frédéric Mitterrand y rentrera bientôt, n'ayez crainte.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=902370