Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Goupillon - 2020-10-10 17:57:32
Coup d'épée dans l'eau
Anne Coffinier confirme ce que nous avons été plusieurs à montrer : l'islamisme est plus que marginal dans l'enseignement à la maison, il est anecdotique. Il est remarquable que le Ministère de l'Éducation Nationale ne donne pas les chiffres des nombreux cas prétendument recensés.
Vouloir endiguer l'islamisme en suspendant voire en abolissant la liberté d'enseignement est frapper à côté du problème. Volontairement. Le Président veut déterrer la hache de guerre scolaire. Il le revendique dans son discours, assumant d'ailleurs un radicalisme qu'il prétend pourchasser chez les autres.
Répétons-le : la lutte contre l'islamisme est l'arbre qui cache la forêt de la tyrannie scolaire, de cet État Éducateur qui entend usurper l'autorité légitime des parents et étouffer leur liberté d'élever et d'instruire leurs enfants.
Un enfant sera obligatoirement retiré à ses parents pour être éduqué à l'école de l'État ou contrôlé par l'État. La France. En 2021.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=902083