La raison est sans doute au milieu de l'océan
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
PEB - 2020-10-05 13:45:17
La raison est sans doute au milieu de l'océan
Le Pape François est un patriote argentin. Il ne s'est jamais remis de l'humiliation que la Grande-Bretagne a fait subir à sa terre natale, et avec l'appui du soi-disant allié français par dessus le marché!
Reconnaître la légitimité des frontières et de la guerre juste revient à concéder la victoire à la Très-Gracieuse et néanmoins toujours glorieusement régnante Elizabeth II.
Du coup, il souhaite sans doute la disparition de la triste Europe des traités de Westphalie et du congrès de Vienne: celle du concert des nations et de l'équilibre raisonnable des puissances, celle de la défense du droit et des libertés, celle de la culture singulière et universelle à la fois.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=901732