entreprise pour sa dimension humaine

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2020-09-27 17:53:42

entreprise pour sa dimension humaine

Plusieurs causes à l'effondrement :

- chute des recettes : en particulier aux USA la corruption de la hiérarchie dans les affaires sexuelles et financières a fini par lasser même Joe et Jane Pew, les catholiques de base très obéissants.
Les procès amènent des compensations aux innombrables victimes.
Ce déclin touche aussi les Églises germaniques : on se désinscrit de plus en plus donc moins de Kirchensteuer.

- la popularité du pape François dans les media anti-chrétiens est forte mais ça ne fait pas bouillir la marmite du presbytère car si certains jésuites ont accepté localement de l'argent d'une sous-Fondation Soros, les loges et autres gros oligarques ne financent guère les oeuvres catholiques.

- il semble que des malversations considérables soient intervenues au fil du temps : déjà sous Paul VI avec Marcinckus puis sous Jean Paul II, Vatileaks et François. Pour le coulage d'argent, l'herméneutique de continuité est certaine.

- les charges ont augmenté avec la multiplication des synodes entre autres.

- enfin le point est important, toujours lié aux élections américaines clef de compréhension de beaucoup de dossiers, le pape François et l'USCCB comme les Européens ont misé sur Hillary Clinton et patatras c'est Trump qui a gagné.

Le gouvernement Trump a réduit les énormes subventions accordées aux oeuvres charitables diverses de la Conférence épiscopale américaine pour les migrants légaux et surtout illégaux : derrière le fameux Mur "build the wall", il y a aussi d'énormes sommes d'argent plus pour les démocrates, un électorat - par fraude - qui les soutient plutôt (attention pas trop les Américains citoyens latinos qui penchent vers Trump et le GOP).

Il est sûr qu'on doit prier pour l'élection du candidat de Pékin, Joe Biden, tous les soirs dans les bureaux du Vatican. Dans pal mal de chancelleries diocésaines américaines aussi.

Au final la raison est dans les Écritures : Matthieu 6,24.

La dévitalisation spirituelle de la Seconde Pornocratie se traduit aussi logiquement en termes matériels : l'âme étant souillée trop souvent, le corps est affaibli et malade. Qui veut jouer son salut sur la collecte des sacs plastique en Océanie et la fraternité humaine entre dignitaires religieux chrétiens, musulmans, bouddhistes, raéliens, mormons etc. ? Déficit de foi, de Bible, de Tradition amène déficit des comptes. Corps et esprit/âme.

ps. sur les diocèses US aux abois qui lancent des campagnes de dons, sur la baisse en pays germaniques, sur les soucis financiers du Saint-Siège, il y a des centaines d'articles, impossible de vous les donner tous. Même avec la censure Google on doit trouver assez facilement.

NB. les comptes du Saint-Siège étant retournés à l'opacité et au nébuleux autant que les décès Covid, vous dîtes 50 millions si vous y croyez c'est bien. Déjà le coulage imputé au clan du cardinal Becciu est à peu près 10 fois ce montant donc vos 50 millions ...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=901266