Il y a beaucoup d'allégations et depuis longtemps

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2020-09-25 14:11:41

Il y a beaucoup d'allégations et depuis longtemps

sur Mgr Becciu devenu cardinal par la grâce du Pape François et qui fut longtemps un homme-clef à la Secétairerie d'Etat sous Benoît XVI et François.
Il a été Nonce à Cuba, détail qui a son importance, et c'est un diplomate de carrière. Il est très impliqué dans les gros sous de l'Ordre de Malte, directement impliqué dans le méga scandale McCarrick. On lui attribue plus encore comme à un substitut latino-américain très controversé.

Les vaticanistes murmurent qu'un dissensus entre le Pape et la secrétairerie d'Etat est latent. Bien qu'il ait été mis à l'écart avec honneur à la Cause des saints, Mgr Becciu est-il aussi devenu un fusible pour cette raison ?
Est-ce un avertissement que d'autres pièces majeures du jeu d'échec curial pourraient être sacrifiées ?

Mgr Becciu a été signalé par Mgr Vigano en 2018, au passage, pour les détracteurs de l'ancien Nonce.

Nous vivons des temps troubles qui évoquent plus des prophéties de l'Ancien Testament que la théologie rose bonbon saturée de glucose qui prévaut.
Il ne saurait y avoir de véritable "réforme" au sens tridentin du mot sans un esprit d'orthodoxie, esprit qui manque singulièrement en Seconde Pornocratie.

Tout cela me ramène plus à un cours sur le premier XVIe siècle et à des Latran V cosmétiques (les Synodes qui n'ont pas même la rigueur doctrinale de Latran V), menés façon Jules II et Léon X : on y parlait constamment d'une "réforme" indispensable sans la faire.
Je ne vois pas Paul III ou Pie IV moins encore un Paul IV menant vraiment une guerre ouverte contre les nuages de fumée toxique de satan.
L'atmosphère est plus à Clément VII.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=901149