Ni l'un ni l'autre !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2020-09-15 15:22:30

Ni l'un ni l'autre !

Les apparitions de La Salette ont eu lieu le 19 septembre 1846 et ont été reconnues par l'Eglise le 19 septembre 1851.

Les voyants ont eu à souffrir. On a mis en doute leur témoignage et pour le mettre en doute, on a mis en doute les voyants eux-mêmes et cela dure jusqu'à aujourd'hui.

Et pourquoi ?

Il a été mis en doute en raison du contenu du message qui concerne essentiellement l'Eglise et les prêtres.

Pour résumer, le message affirme que : "les prêtres seront des cloaques d'impuretés" et que "Rome perdrait la foi et deviendrait le siège de l'antichrist".

A l'époque, ce message était incompréhensible et mettait les autorités ecclésiastiques pour le moins dans l'embarras.

C'est dans cet esprit que le livre de Mélanie fut plus tard mis à l'Index, non parce qu'il était faux, aurait contenu des hérésies ou aurait été immoral, mais parce que son contenu mettait en cause les hommes d'Eglise et la perte de la foi dans l'Eglise.

Dans son livre sur La Salette de 2002, l'abbé Laurentin, s'agissant de l'expression : "prêtres cloaques d'impuretés", alors qu'il était favorable aux apparitions et à Mélanie, dit encore ne pas savoir à quoi elle fait allusion. Depuis nous le savons !

Aujourd'hui, le message, y compris dans le sanctuaire à La Salette", est "neutralisé", caché en raison des reproches qu'il contient et qui fait directement écho à ce qui se passe aujourd'hui dans l'Eglise.

C'est pour les mêmes raisons que le 3ème secret de Fatima n'a pas été publié par le St Siège !

Je rappelle aussi à Candidus que Soeur Lucie de Fatima a rédigé en tout 6 mémoires, le premier en 1935, le dernier en 1993 ! Elle n'a pas tout dit du premier coup !

Il est vraiment étrange de s'en prendre aujourd'hui à La Salette, alors que le message de La Salette n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui et n'a jamais autant qu'aujourd'hui prouvé sa véracité et son caractère prophétique.

Notre-Dame de La Salette, Notre Dame des Sept Douleurs, priez pour nous !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=900593