Le légalisme est une plaie !
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2020-08-22 22:24:05
Le légalisme est une plaie !
En matière civile, mais surtout en matière religieuse. Défendre à tout prix le Nom parce que c'est le rite officiel n'est pas chrétien !
Les papes, jusqu'à François, non-inclus, ont célébré au Vatican le Nom en latin ;
Les Luthériens, notamment suédois, célèbrent très souvent face à Dieu ;
Les cérémonies "High Church" de l'Eglise anglicane ressemblent parfois comme deux gouttes d'eau aux cérémonies Vom !
Et alors ? Est-ce que c'est bien pour autant ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=899569