Le légalisme est une plaie !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2020-08-22 22:24:05

Le légalisme est une plaie !

En matière civile, mais surtout en matière religieuse. Défendre à tout prix le Nom parce que c'est le rite officiel n'est pas chrétien !

Les papes, jusqu'à François, non-inclus, ont célébré au Vatican le Nom en latin ;

Les Luthériens, notamment suédois, célèbrent très souvent face à Dieu ;

Les cérémonies "High Church" de l'Eglise anglicane ressemblent parfois comme deux gouttes d'eau aux cérémonies Vom !

Et alors ? Est-ce que c'est bien pour autant ?

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=899569