Ma réponse

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Gereo -  2020-07-14 16:13:41

Ma réponse


Votre 2e document est vide d'arguments.


Note officielle de l'évêque de Santander.
Les 30 août, 2, 7 et 27 septembre, ainsi que le 11 octobre 1966, accompagné de M. le Vicaire général, du "proviseur" de l'évêché et du curé de San Sebastian de Garabandal, à la demande des intéressées présentée au dit curé, nous avons nous-mêmes recueilli les déclarations faites par Conchita Gonzalez Gonzalez, Mari Loli Mazon Gonzalez, Jacinta Gonzalez Gonzalez, et Mari Cruz Gonzalez Madrazo, sur les faits qui se sont produits à San Sebastian de Garabandal à partir du 18 juin 1961.Il résulte des déclarations des intéressées que :
1. Il n'y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l'archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste.
2. Il n'y a eu aucun message.
3. Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle.

J'imagine que cet avis englobe aussi les phénomènes étranges dont vous parlez, à moins de considérer que l'évêque ne les connaissait pas ou les ait délibérément écartés.

Sur la question des Ave Maria capables de tenir en respect le démon, attention à ne pas attribuer à la prière une sorte de pouvoir magique par elle-même. Ce n'est pas la prière qui agit, mais Dieu. Il existe des groupes sectaires très douteux comme l'Invitation à la vie intense qui récitent des chapelets comme des mantras, et ce n'est pas pour éloigner des influences diaboliques. J'ai le témoignage là-dessus d'un prêtre qui raconte son expérience dans une conférence que je tiens à votre disposition si cela vous intéresse.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=898459