C'est expliqué dans le premier message de ce fil

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2020-07-14 01:39:51

C'est expliqué dans le premier message de ce fil

Il y a des liens vers G0LlAS dans l'historique du FC. Preuve qu'ils ne sont pas censurés.


Pourquoi un lien vers la Croix est-il acceptable et non un lien vers Go1ias ? Certes ce dernier est plus violent mais l'autre est plus sournois, donc dangereux à sa manière... Comment faire le tri ?



Je ne sais pas si les exemples de La Croix et Go1ias sont bien choisis mais, en principe, tout simplement parce que les mécanismes de référencement font que tout lien vers un site fait mécaniquement remonter son positionnement dans les moteurs de recherche, et ce à la mesure de la notoriété du site qui met le lien. Et aussi inversement proportionnellement à la fréquentation du site mis en lien : un lien vers un site fréquenté de toute façon par des millions de personnes, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan tandis qu'un lien vers un site confidentiel a un peu plus d'impact.

Et tout clic sur ce lien fait mécaniquement augmenter la fréquentation du site lié, autre élément qui influe sur le référencement.

Il ne s'agit pas non plus de créditer le FC de plus d'influence sur l'internet qu'il n'en a réellement, mais ne publiez pas aveuglément n'importe quel lien et posez-vous les bonnes questions avant (ou posez-les à la modération), c'est tout ce que vous rappelle XA en vous donnant deux éléments de jugement (le premier, légal, étant le plus important).

Autrement dit, personne ne vous donnera un catalogue des 1,7 milliards de sites répartis entre "biens" autorisés, "pas biens" interdits, et douteux "à demander à la modération". Donc un peu de bon sens et de vigilance ! Je suis sûr que la plupart des liseurs en sont capables.

Ce qui en revanche est indispensable lors de la publication d'un lien vers quel site que ce soit, c'est de l'assortir d'un message ou d'une analyse

qui ne se limite pas à trois mots ou un propos jaculatoire.



Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=898431